En ces périodes de fêtes, on est souvent invité à des "afterworks" voire même des "pots" au travail ou entre amis et souvent il n'est pas possible de se changer avant de d'y rendre. Dans ces cas là, il faut prévoir le coup en partant avec un look "day to night", c'est à-dire qu'on peut porter la journée au travil mais qui conviendra aussi très bien pour la soirée. Cette tenue peut rester telle qu'elle ou être un tout petit peu modifiée, genre changement de chaussures, de sac ou de rajout d'accessoires mais le changement doit rester très léger et rapide à réaliser, c'est tout l’intérêt de ces looks "caméléons".
Depuis plusieurs années, il n'est plus rare de porter des sequins la journée, donc j'ai décider de porter un simple jeans, upgradé par un t-shirt à sequins avec un dessin "tendance" qui passe aussi bien le jour que le nuit et un blazer style smoking en velours, pareil, une pièce chic qu'on peut aussi bien porter au bureau qu'en soirée. Pour les shoes, la matin je portais des cuissardes plates -vues sur Snapchat-, on pourrait aussi porter des sneakers ; et pour la soirée, j'opte pour des talons.
Ce look peut tout à fait être une inspiration de tenue pour les fêtes de fin d'année pour celles qui ne sont pas très "robes" et qui envisagent de rester en jeans. Dans ce cas, on pourra même remplacer les bottes par des sandales argentées ou à paillettes ou des escarpins.
Le look
T-shirt, H&M
Jeans, Mango
Cuissardes, Public Desire
Sac, Mango
A+ !
Aucun commentaire
'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !