C'est le pérou ! + Comment porter un short en toute discrétion

Hello Sunshines,
Wuddup today ? 

Aujourd'hui je vous propose un look d'inspiration ethnique. Une fois de plus je porte un short, oui mais dans une version plus "discrète" qu'ici et ou encore . Car certaines d'entre vous m'ont demandé comment on fait pour mettre un short sans que ça fasse "trop".

Et bien voilà l'astuce les filles :
Si vous avez envie de porter un short en hiver mais que vous n'osez pas pour une raison X ou Y : timidité, peur du regard des gens ou whatever else, rassurez-vous, il est possible de dire stop à cette frustration !
Bon déjà je ne peux pas m'empêcher de vous dire que le regard des gens à un moment donné il faut s'en affranchir sinon on ne fait plus rien mais bon ne vous inquiétez pas j'ai aussi une vraie astuce à vous donner.
Bon maintenant la vraie astuce :
Elle consiste à porter votre short sur un collant opaque et foncé et de le choisir ton sur ton avec votre collant (ex : short noir sur collant noir) et c'est encore mieux si vos shoes sont aussi assorties. Ce cocktail allongera et affinera vos jambes, vous vous sentirez plus à l'aise et on ne vous scannera pas dans la rue -ou alors si mais pour se dire "Daaayyyyyyuuum that girl is so stylish !" si, si. Bon comme c'est pas l'été, il vous faudra un manteau/gilet/blazer, alors pour ne pas anéantir le 1er résultat je vous conseille de le choisir long ou mi-long mais dans ce cas porté OUVERT pour qu'on voit bien que vous avez quelque chose en dessous !

Ce qu'il faut absolument éviter si vous voulez être discrète :
- les collants transparents ou couleur chair qui vont attirer tous les regards vers vos jambes
- les collants brillants, qui en plus de "grossir" la jambe, sont justes ILLÉGAUX. D'ailleurs avec Pia nous militons pour qu'ils ne soient plus commercialisés parce qu'on se demande bien à qui ça va ???
- les shorts clairs qui focaliseront toute l'attention
- les vestes courtes qui dévoileront tout : le short, les jambes, tout j'vous dis !

Voilà pour la partie théorique, passons à la pratique avec le look :

Check it out !

"Daaaaaaaayuuuuuu that girl is so stylish !" Ah ben qu'est-ce que j'vous disais...
Poncho, sac et chapeau, H&M
Short, ancien jean qui vit sa seconde vie
Pull, Zara
Shoes, Akira








Bon week-end les girlz !

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Gorgeous ensemble love the poncho
    http://fashberries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeaah p'tit lien et tout ! lol
    En réponse à ton commentaire sur mon blog y a absolument aucun problème, au contraire ça me fait vraiment plaisir. Et puis... le combat avant tout !! :)
    Btw, le look est SUBLIME et il te va à ravir (as usual) !
    Bisous
    http://leblogdepia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Amazing look ! I love this poncho ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette façon de porter le short, moi qui suis intimidée par le regard des autres, je pense opter pour cette solution! par un effet d'optique, j'ai même cru l'espace d'un court instant que tu portais un slim noir! You're so stylish! j'aime aussi beaucoup ton poncho!

    RépondreSupprimer
  5. @ fashberries et Adrianna : Thank you

    @ Pia : C'est cool, 'faut qu'on soit solidaires face à ce fléau ! Merci pour le look et btw les capes et ponchos sont tout-a-fait indiqués pour les silhouettes en V. 'Faudra aussi qu'on le dise à Charlène ça...

    @ Melody : Oui tu as vu cette astuce marche vraiment, en fait tu portes un short mais l'air de rien. Moi-même j'ai le sentiment d'être en pantalon quand je m'habille comme ça. Fini la timidité et le scanner des gens dans la rue ! Bon ben maintenant il ne te reste plus qu'à essayer, tu me diras si tu t'es sentie à l'aise. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. love the look! good post. stumbled from blog hopping. :)

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !