Pourquoi j'ai acheté un dupe Chanel alors que j'ai l'original ?

Sac, Always classy never trashy, Fashiondrug 89€                    Sac Maxi Jumbo XL Vintage, Chanel
                                                                                                  (à partir de 3000€ d'occasion car il n'est plus produit)

Coucou les girlz,

Aujourd'hui je vais faire un article un peu différent de d'habitude puisque ça ne va pas être un look. Non je vais plutôt vous parler de ce que j'ai shoppé ce week-end parce que c'est une démarche assez inhabituelle, généralement on fait le contraire : on achète des dupes jusqu'au jour où on peut s'offrir the real thing. Et en fait c'est très bien dans le sens là car ça te permet de savoir si, à l'usage, le sac te correspond vraiment avant de casser ton PEL dedans.

Ben moi, je viens d'acheter un sac en cuir matelassé avec la bandoulière en chaîne, inspiré du sac Chanel Jumbo
Et là vous allez me dire :
"Euuuuuuuh mais meuf pourquoi t'achètes une inspo alors que tu as l'original ?!"  #WTH ???

Hé bien je vais vous l'expliquer.

Est-ce que vous vous souvenez de la dernière fois où je l'ai porté justement ce sac ? Non hein, ben moi non plus ! Il squatte sur mon étagère depuis j'sais pas combien de temps. Tous les jours, je le vois et je me dis ah qu'il est beau, mais là il commence limite à faire partie de la déco tellement il ne bouge jamais.

En fait, quand tu n'est pas une rock-star, il y a très peu d'occasions où tu peux le sortir sans te faire scanner ou sans prendre de réf'. Surtout quand tu vis dans une  petite ville, voire un village. Ouais, ça fait toute la différence. Dans les grandes villes, tu fais ta life traaaaaaaaanquille, personne ne te calcule mais là c'est autre chose... Et franchement c'est relou parce que du coup je n'ose plus trop le porter ou en tout cas je le porte beaucoup moins que mes autres sacs car je le sens grave en décalage avec certaines situations de ma vie parfois.

 Image : Pinterest

J'ai récolté des réactions diverses, je crois que j'ai à peu près tout eu : regards insistants, chuchotements de personnes derrière moi à la caisse d'un magasin, ou carrément des réflexions du genre :
-"Wow" ou "Mais tu vas où comme ça ?" (Alors que tu es juste en jeans + sneakers. Hé oui le pire c'est qu'à chaque fois que je le sors en journée, je fais bien gaffe de ne pas trop m'habiller histoire de ne pas en rajouter mais bon c'est peine perdue on ne voit que lui, ce sac upgraderait même un jogging lol)
ou "Dis donc t'as gagné au Loto ?" (Euh non je travaille) #lourdeeeeur
- "Ah ben je vois que c'est pas la crise pour tout le monde" (???) #lourdeeeeeeeeeeeur
Mais le plus relou ce sont toutes les allusions du genre :
- "Ouhlala, tu dois lui coûter cher à ton mari" ou "Il fait quoi déjà ton mec dans la vie ?" (Seriously ?!) #LOURDEEEEEEEEUUR#SUPREEEEEEME #dequoijememele #getalife #lachezmoilagrappe !



Oui je sais ce que vous allez me dire, "tu t'en fous des gens". Mais oui grave, mais bon franchement à la longue, c'est tellement lourd que ça gâche tout mon plaisir de porter un joli sac. Enfin pas UN joli sac, parce qu'il n'y a QUE CE sac, en particulier qui provoque ces réactions. Avec des marques plus "confidentielles", moins connues de ceux qui n'y connaissent rien, (genre Céline ou Goyard) là aucun souçaye, je suis tranquille. Et même chez Chanel, il y a des modèles plus faciles à porter, par exemple le WOC que je porte easy au quotidien, surement parce qu'il est tout petit et le logo CC super discret. Pareil pour le timeless que j'avais en noir et argent, aucun souçaye de ce genre. Je crois, en fait, qu'il n'y a que le Maxi Jumbo XL Vintage qui pique les yeux...

En même temps, c'est le plus visible/flashy/glossy-glossy/bling-bling de la marque. Il est beau mais il faut assumer sa taille maxi, sa grosse chaîne dorée (hyper lourde en plus, ce qui ne l'avantage pas quand je dois choisir un sac au pied levé), son super gros logo CC doré qui fait qu'on te repère à 20 000 -très discret pour faire tes courses à Carrefour. C'est sûr qu'il n'est pas forcément approprié à toutes les situations du quotidien. Et, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment moi ce sac. Enfin si c'est moi mais genre 10% du temps, les 90 autres pour-cent de ma life, il est too much.

A partir du moment où je me suis mise à penser ça, je me suis dit qu'il fallait agir ! Hé oui quand tu te rends compte que l'original qui t'as coûté un bras ne te correspond pas/plus, il faut faire quelque chose !

Comme j'aime bien le look du sac malgré tout : le coté matelassé, la fermeture twist, la bandoulière en chaîne à porter de multiples façons ; Je me suis mise à la recherche de dupes d'abord chez les designers : j'ai essayé le Geo Love Jumbo de Rebecca Minkoff, très sympa mais je vais peut-être plus me laisser séduire par la version medium, je l'ai renvoyé et essayé le Sloane de Michael Kors que je n'ai pas aimé du tout, trop petit et trop mou, puis hier je suis tombé sur cette jolie inspo dans mon feed Instagram, et je me suis dit Bingo ! Voilà la merveille de chez Fashiondrug.
Sac, Fashiondrug, 89€ (et aujourd'hui vous avez -20% avec le code CYBERMONDAY)

J'ai donc trouvé -enfin à première vue, car je ne l'ai pas encore reçu- le parfait "remplaçant" : même style mais plus discret, le sac qui a tout compris et que je peux trimbaler sans souci au quotidien avec sa chaîne plus fine et légère, ses dorures moins flashy, sa taille plus petite et surtout pas de maxi logo ! Il sera définitivement plus facile à associer à mes tenues quand je serai en mode housewife du 51 ou en train de faire des courses et ce, sans sacrifier le style. En plus, je pourrai l'emmener en vacances ou en voyage sans crainte. Sacha pourra même marcher dessus, je ne lui dirai rien haha.

Le voilà sur les comptes Instagram de Fashiondrug et de Laylapanam. Après l'avoir vu en action, on ne se demande pas pourquoi j'ai craqué dirrrrrrect hein... J'ai trop hâte de le recevoir !


Voilà, et ça c'était la phase 1, hier, quand j'ai validé mon panier.

La phase 2 est arrivée juste après où je me suis dit : "Meuf, tu ne vas pas me dire que tu vas sortir avec un "dupe" pendant que l'original restera dans ton placard 90% du temps ?" #idiot

C'est clair.

Du coup, je vais carrément m'en séparer (comme le timeless medium) -il me faut juste un temps de préparation psychologique avant de le mettre en vente parce que je l'avais tellement voulu ce sac... Mais bon, je vais me consoler avec le Jumbo dans sa version actuelle, c'est-à-dire avec un logo plus petit et plus fin et cette fois j'opterai pour la bijouterie argentée -comme celui ci -, beaucoup plus casual/sobre/sac-de-tous-les-jours. Le noir et doré -surtout vintage- c'est trop clinquant pour moi. Et, en argenté, ça fera une vraie différence avec le dupe -faudrait pas que je l'aie acheté pour rien celui-là non plus hein.

Voilà !

By the way, chez Fashiondrug j'ai aussi shoppé ce sac, inspiré du Dionysus de Gucci et ce teesh.

Faudra que je vous montre aussi tout ce sur quoi j'ai craqué pendant ce week-end de folaye. Et que je vous raconte une autre story concernant ma CB, elle n'a pas fondue mais j'ai dû faire opposition hier soir, je vous dirai pourquoi c'est un truc de fou ça aussi. Rahlala il faut faire gaffe au shopping sur internet hein !

Bises







A+ !

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter  - instagram - lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Comment je te comprends... Je vois, mon sac à main est un sac Vuitton (le Kimono) et habitant dans une assez grande ville de province j'ai déjà eu des regards super insistants. Je ne vois pourtant pas ce qui est choquant..
    En tout cas le dupe est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! J'ai hâte d'avoir tes impressions sur ce dupe, de quel matière est-il ? Je partage ton avis sur le fait qu'il soit plus discret mais j'en ai telment marre de m'attacher à mes sacs et qu'ils finissent par s'effriter parce que pas en cuir. J'attends ton retour stp. Merci pour cette article 😉

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !