Quel maillot de bain choisir pour gommer son petit bidou ou quand on est pulpeuse ?

Hello Blog,

Ah ben tiens, je vais profiter du magnifique décor de Gwadada pour faire un article consacré au choix de maillots de bain pour les filles aux courbes voluptueuses ou avec un petit bidou (ou enceintes de quelques mois) car, comme vous le savez, en ce moment mon body change et je dois adapter ma garde-robe au fur et à mesure. Là, c'est les vacances donc la question du maillot de bain s'est posée.

Avant la grossesse, je ne me prenais pas du tout la tête avec ça, je choisissais mes maillots de bain selon la tendance du moment et ils étaient plutôt du style ultra-light = environ 3 cm2 de tissu : 2 pièces triangles, ficelles, bandeaux ou trikinis (rappelez-vous ici). Mais avec mon petit bidou qui pousse et la poitrine que j'ai pécho par la même occasion j'ai dû dire adios à ces modèles qui n'offrent aucun maintien et ne sont plus du tout adaptés à ma nouvelle silhouette. Attention, je ne dis pas que parce qu'on est enceinte on ne peut pas mettre de 2 pièces, non je trouve même ça joli mais moi là je suis pile dans la phase un peu de pourrie où on ne dirait pas forcément que je suis enceinte mais juste que je viens de me taper 1 bon menu KFC pour 4 à moi toute seule, bref que j'ai seulement du ventre quoi.

Mais c'est pas grave car, dieu merci, il existe des maillots sympas pour toutes les morphos ! Et celui que je porte ici en est une bonne illustration : c'est un maillot de bain que j'appelle "à la Marylin". Avec sa coupe rétro, il est idéal pour les filles pulpeuses (qui ont des hanches, du ventre et/ou de la poitrine) car il minimise ce qu'il faut "gommer" tout en soulignant les atouts (courbes + décolleté). Pour un effet encore plus "slim" on le choisira dans une couleur sombre, un tissu mat ou un modèle sculptant. On peut aussi opter pour des 2 pièces avec une culotte taille haute ou carrément un tankini.

En tout cas, il faut absolument éviter les lignes horizontales (qui épaississent de ouf), les gros pois (qui grossissent), les matières brillantes (pareil), les ficelles (effet rôti), les coupes trop échancrées et les boxers qui descendent trop bas car, au lieu de masquer les hanches, ils attirent l'attention vers elles en s'arrêtant juste au niveau où elles sont les plus larges ; Choisissez plutôt un bas qui s'arrête entre la culotte et le boxer comme le maillot que je porte ci-dessous. Oubliez aussi tous les micro-maillots de bain car moins il y a de tissu, plus on va paraitre big, c'est mathématique !

Les maillots de bain à découpes (ou trikinis) eux, sont à utiliser au cas par cas. A priori, je ne les aurais pas conseillés mais je viens d'en trouver* un sympa ici que je vous montrerai bientôt... Et là ça marche parce qu'il n'est pas trop fin.
* : Oui, oui ça fait déjà 2 maillots que j'achète sur place, c'était pas prévu du tout car j'ai apporté les miens mais, entre le moment où je les ai essayés chez moi et l'arrivée en Guadeloupe j'ai pris 2 kg = ben croyez-moi que ça rendait plus pareil. Du coup ça a été shopping obligatoire !


  Maillot de bain, acheté en Guadeloupe (similaire ici, ici ou )






A+ !
 
***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Il est bien ce maillot! et la plage, chanceuse!!

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos carte postale ^^ J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que t'es belle ma Poulette !!!!

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !