Converse are not dead... and will NEVER be!

Hello Blog,

J'ai lu ici et là que, depuis que les runnings (Nike free run, New balance et compagnie) avaient débarquées en ville, les Converse étaient OUT (en gros, que le temps des Converse était révolu). Euh... ouais ça c'est un point de vue mais moi perso je ne le partage pas du tout. Les runnings en ville c'est sympa et tout ce qu'on veut mais de là à remplacer les Converse PLEASE.
La basket Converse fait partie des basiques alors que les runnings sont loin de faire l'unanimité et, à part chez les fashionistas, je vois mal le mouvement se propager au reste de la population : trop, trop décalé pour ça. Tu verrais les gens aller bosser avec une tenue de ville et des baskets de course fluos comme ça normal ?



Non hein, d'ailleurs moi-même quand je mets mes runnings -qui sont pourtant assez sobres, pas flashy- en ville, je sens bien qu'on me regarde chelou-ment ou en tout cas avec insistance #HELLO E.T. (bon en même temps c'est clair j'habite pas dans la ville la plus hype et fashion du monde)

Alors qu'un look de ville (type blazer, jeans, teesh') et des Converse, ça passe partout (même ici) car malgré le mélange chic et décontracté, le décalage n'est pas trop poussé = ça choque moins la rétine des "non-habitués"/provinciaux.

Ben tiens, rappelez-vous un de mes premiers looks #NOSTALGIE. Même après presque 2 ans, ce look est toujours d'actualité. Pas sûr qu'on entende encore parler de la tendance des runnings après si longtemps...

Bref, les Converse c'est mythique, elles ne mourront jamais ça j'vous l'dis. Même si j'adhère à la tendance runnings en ville qui est fun, 'faut se rendre à l'évidence : elle ne fera que passer comme les autres.


Donc today je soutiens la bonne vieille Team Converse avec mon look of the day + un mini-récap' de mes looks avec des Converse All Star.  
Baskets, Converse
Manteau boyfriend, Pimkie
Jeans et sac, Zara

Team Converse 4 EVER



 A+

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. Les converses blanches que l'on voit, ce sont des basses ou montantes ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article :)!
    Je venais justement de m'acheter des converses noires montantes et je ne savais pas trop avec quoi les porter!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ça c'est ce qu'on appelle THE PERFECT TIMING lol! Bises

      Supprimer
  3. Je galère à trouver des converses blanches, quels magasins viser ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut à toi,

    Sincèrement ton article me fait réagir car je déteste les runnings surtout avec une robes, je trouve ça vraiment hideux ! Lorsque j'étais parti à Londres, j'ai croisé une fille en mini jupe avec ce genre de chaussures, cela m'a choqué au plus haut point, et pourtant j'ai bien l'impression que cela devient une mode !

    Je préfère largement les converses, même si c'est vrai qu'elles se font de moins en moins, elles sont beaucoup plus classes.

    PS : tes converses noires vont parfaitement avec ta robe noir, je n'avais jamais songé à ce look, tu as toujours de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la grande tendance du moment, j'aime bien le décalage donc j'ai aimé le concept (que je faisais d'ailleurs déjà avant avec mes Nike montantes et... mes Converse !) mais moi non plus j'avoue que je ne trouve pas tous les looks forcément jolis pour autant, certains assemblages ont du mal à passer (par exemple la première photo -le look dans Jalouse- là j'ai du mal, trop fouillis ou j'sais pas mais mon œil et mon cerveau me disent que ça va pas ensemble et c'est vrai puisque c'est le but du jeu mais bon parfois c'est plus réussi). 'faut avoir la vie qui va avec (type : bosser dans la mode, la pub, être une rock star, une fashionista ou autre) pour envisager de s'y mettre intensivement, sinon il vaut mieux que ça reste une façon de s'amuser avec la Mode mais c'est tout, moi je ne me verrais pas rencontrer des clients avec des runnings aux pieds -alors qu'en Converse no pb = je préfèrerais aussi toujours les bonnes vieilles Converse -4 EVER ! Je comprends donc tout-à-fait ton point de vue et celui des gens n'adhèrent pas aux runnings, le décalage est extrême. C'est pour ça que quand j'entends que les Converse ont été détrônées par les runnings, ça me fait réagir. Les runnings ok c'est fun mais bon ça passera, 'faut être réaliste on parle de Converse là. En France en tout cas, c'est certain que cette mode ne se propagera pas massivement -car tu n'es pas la seule à avoir cet avis sur cette tendance loin de là ! A Londres par contre, (ville hype et au taquet au niveau des tendances) c'est vrai que la mode a vite pris et bat son plein !

      Ps : Merci pour les bonnes idées ! Rah lala moi quand je vois ce look avec ma robe et mes Converse noires je me dis vivement le printeeeeeeeeemps !!!

      Bises

      Supprimer
  5. Oulala c'est bien la 1ère fois que je n'adhère pas du tout à un de tes looks. Les running pour moi c'est no way. Par contre tous les looks que tu viens de poster avec les converses sont juste top top top !!! Bon bein on aura compris je suis pro converses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol t'inquiète je sais bien que c'est impossible de faire l'unanimité avec des runnings c'est trop particulier comme tendance je l'ai admis moi-même et je préfère aussi de loin les Converse !
      Merci pour mes autres looks, je vois que la Team Converse a de vrais supporters, quand je disais qu'elles ne mourront jamais...

      Supprimer
  6. Je suis totalement d'accord !
    Je trouve que les runnings avec une jupe ou une robe, ça fait des gros pieds. On voit plus que ça du coup. J'adhère pas non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est d'ailleurs l'effet recherché, faire ressortir ses runnings pour créer le décalage, c'est fun mais c'est sûr que c'est pas hyper féminin...

      Supprimer
    2. Coucou Assitan ! J'ai découvert ton blog il y a qq semaines. Tu es l'un des rares blogs que j'aiajouté à mes favoris !
      Tu as bcp de goût.
      Sais tu sur quels sites je peux touver des chaussures grandes tailles avec un talon moyen ? Je suis grande donc pas besoin de mettre des talons de 10 cms !!!

      Supprimer
  7. I totally agree Asstan, les Convrse c'est mythique et je m'en lasse pas :)
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. Je suis complètement d accord avec toi. Les Running ce n est pas élégant. Je me souviens de l époque new balance. Elles avaient toutes ça. ( je suis de Nancy). ;-)). La converse est plus fine est indémodable. Bref vivement le printemps. Blizz

    RépondreSupprimer

  9. C’est très jolie et ça donne des idées, voila je partage avec vous d’autres tendances http://www.glamissime.net/mode/accedez-vous-a-la-friperie-en-ligne-pour-acheter-vos-vetements/

    RépondreSupprimer
  10. je trouve cela tres confortable

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !