Pré-bilan Top body Challenge + la robe moulante

robe-moulante-midi-blog-mode

Kikou les copains,

Quooouuuaaah encore une robe ?! Hé oui, il a fait tellement chaud hier je ne vois pas ce qu'on pouvait porter d'autre. Non mais je veux dire à part un maillot de bain hein. Et puis j'ai tellement attendu les beaux jours pour enfin pouvoir les porter mes robes que, dès que le soleil se pointe, j'en sors une ! On ne sait jamais combien de temps il va rester çui-ci.
Breeeeeeeeef, je n'avais pas prévu de parler du Top Body Challenge aujourd'hui mais cette robe moulante au tissu fin qui ne maintient rien du tout me pousse à vous parler ma "nouvelle" silhouette après 11 semaines d'efforts avec ce programme.


Le Top Body Challenge, pourquoi ?
Mon but était de retrouver de la tonicité car après mes 2 grossesses consécutives mes muscles s'étaient évaporés dans la nature, surtout mes abdos complètement flingués à cause d'un diastasis. Quand ma fille a eu 1 an, après avoir fini ma rééducation abdominale, j'ai voulu me remettre au sport. J'ai d'abord fait une tentative avec quelques joggings de temps en temps mais je n'étais pas régulière, il me fallait quelque chose de motivant. Et c'est comme ça qu'il y a 3 mois j'ai eu envie de tester le Top Body Challenge, vu le buzz que ce programme fait sur les réseaux sociaux je me suis dit let's give it a try (essayons quoi !).

Le Top Body Challenge, c'est quoi ?
 Alors pour celles qui ne connaissent pas le Top Body Challenge (ou TBC pour les intimes) c'est un programme de sport lancé par Sonia Tlev, une passionnée de fitness, qu'il faut télécharger sur son site pour 39€. Le programme m'a plu car les exercices sont à faire à la maison, il ne nécessite pas un équipement de folie juste un tapis, des haltères et une corde à sauter. Il est simple, rapide (30 minutes 3 fois par semaine franchement c'est pas la mort pour avoir un corps au top non ?!) et il est plutôt complet car il fait travailler les cuisses, les fessiers, les abdos et les bras. Et la promesse c'est qu'au bout de 12 semaines tu as un corps au top.

bikini-top-body-challenge
Avant mes grossesses

top-body-challenge-avant
Après ma 2e grossesse et la rééducation abdominale

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas une grande différence, grâce à l'allaitement j'ai perdu tout mon poids de grossesse -même plus- rapidement. J'avais juste moins de muscles et surtout plus du tout d'abdos = un bidon relâché (même si ça allait un peu mieux après la rééducation abdominale). C'est-à-dire que là mon ventre semble plat mais c'est juste parce que je suis mince. Quand je faisais un bon repas ou que je prenais du poids, il sortait comme pas possible hé oui vu qu'il n'y avait plus rien pour le maintenir. 
Précision : Avant de commencer le Challenge, j'avais un peu grossi, les chocolats de Pâques aidant... Mon jeans favori (celui-là) m'allait comme un slim ! C'était le moment de réagir !!!

Alors est-ce qu'on a un corps au top avec le TBC ?
Mouais, moi personnellement je n'ai pas les résultats spectaculaires qu'on peut voir dans les avant/après sur la page Instagram de Sonia Tlev ou sur son site mais en même temps je ne revenais pas de loin et j'ai juste fait les exercices, pas le régime qui va avec, ni les séances de cardio pour maigrir, vu que je voulais juste retrouver du tonus général et plus précisément retrouver mes abdos partis en vacances ! Après il me reste 1 semaine et demi on sait jamais haha ! Apparemment la dernière semaine est hard, on verra. En tout cas, même s'il n'y a pas de transformation totale, il y a bien des résultats visibles !

Bilan :
J'ai vite perdu les kilos pris après Pâques -mais est-ce dû au TBC ? Mystère. Combien de kilos j'ai perdu ? Je ne sais pas car je ne me pèse pas, je me réfère juste à mon jeans dans lequel je flotte à nouveau, allez je dirais 2-3 kilos pas plus. Et tant mieux j'ai choisi de ne pas faire le régime, à part les kilos de Pâques, je voulais garder mon poids mais pour celles qui veulent plus de résultats à l'issue des 12 semaines, il y a un programme diététique à faire en même temps (à télécharger aussi) pour perdre du poids et il faut aussi faire 2 séances de cardio en plus dans la semaine.

Niveau muscles 
Ah là c'est clair que je suis effectivement plus tonique sur l'ensemble du corps, les cuisses et mollets sont plus dessinés, le mieux ce sont les fessiers, on dirait que je porte une gaine push-up haha ça c'est cool. Les bras par contre, je ne vois pas trop de différence ???
Les exercices que je galérais à faire au début maintenant je les fais easyyyy, donc je vois bien que je suis plus musclée. Les lignes de mes abdos se redessinent, ça aussi ça fait plaisir mais il y a encore du taff de ce coté là pour moi.
Donc voilà je dirais quand même que c'est positif, je conseillerais ce programme oui bien-sûr à tout le monde mais surtout à celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps ou qui ne sont pas très potes avec le sport car c'est vraiment un programme qui te met le pied à l'étrier. Mais pour les résultats, à moins de faire le régime et le cardio, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un changement de ouf en 12 semaines -surtout si votre silhouette était déjà plus ou moins "correcte". Je pense qu'il faut vraiment faire le TBC sur plusieurs mois pour réellement se transformer. D'ailleurs, les avant/après les plus spectaculaires que j'ai vus sont ceux réalisés sur 1 an et/ou sur des personnes qui avaient vraiment du poids à perdre.

Et après
Bon moi c'est sûr que je ne vais pas faire le TBC n°2 car ces dernières semaines, comme je vous l'ai dit, je fais les exercices trop facilement du coup je m'ennuuuuuuuuuie grave lors des séances et je n'ai plus l'impression de travailler comme lors des premières semaines. En plus, les exercices reviennent trop souvent et les répétions s'allongent (genre tu dois faire 50 squats ou 50 sit-ups x2 pfffffffff et au circuit suivant : ah tiens encore des squats ?! Lassant). Et surtout, je ne trouve pas le programme adapté aux jeunes mamans surtout pas celles qui ont (ou qui ont eu) un diastasis comme moi car il y a pas mal d'exos déconseillés (sit-ups). J'ai dû moi-même adapter les séances en remplaçant les exos déconseillés par des abdos hypopressifs par exemple. Donc voilà, je vais quand même finir les 12 semaines mais ensuite je me ferai un programme perso qui cible juste les abdos car en fait il n'y a que cette partie là que je veux taffer, gainage et travail du transverse. Pour le reste du corps, je ferai juste de l'entretien et un petit jogg' par-ci par-là. C'est ce que le programme m'a apporté, l'envie d'inclure du sport dans ma life au moins 3 fois par semaine.

sandales-lanieres-nikki-public-desire-blog-mode
  bodycon-dress-boohoo-asos-style-blogger




Le look
Robe, Boohoo (similaire)
Sandales, Public Desire
Sac Chloé Drew inspired, Shein 





A+ !

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter  - instagram - lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Ouaw, tu as un corps de dingue ! Dur à imaginer les deux grossesses !
    J'adore ta tenue

    Des bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça a été un peu de taff quand même mais ça vaut le coup ! Merci pour le look :-) Bises

      Supprimer
  2. tu es simplement magnifique ! J'ai pas d'autres mots ...
    Par contre les liens Asos ne marchent pas !
    J'ai l'intention de me relooker; et je trouve pas mal d'inspiration chez toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça !
      J'ai re verifiē les liens Asos, ils mettent du temps a charger mais ils fonctionnent ! Bises

      Supprimer
  3. Bonjour !
    J'ai eu mon fils il y a quelques mois et, tout comme toi, un diastasis des grands droits est apparu. C'est la première fois que je tombe sur un blog où quelqu'un en parle ! Lorsque je dis ce mot à certains professionnels, on me dit... ''un quoi? Diastaquoi?''. Je suis donc toujours dans cette période où mon ventre semble plat mais dès que je mange, il devient énorme, et il pendouille. J'ai aussi une hernie ombilicale en plus, histoire de bien en rajouter et de ne pas oublier que bébé est passé par là, haha.
    J'aimerais beaucoup que tu me donnes des conseils pour faire une réeducation abdominale : j'aimerais en faire sans risquer un étranglement et ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    En tous cas, ton corps est sublime, une vraie déesse !
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là c'est une avec plaisir que je vais t'aider car je connais la galère que c'est d'être dans cette situation et que personne ne t'explique rien ! Moi aussi j'ai galéré un max avant qu'on me diagnostique ce diastasis, au début j'étais désespérée ! Surtout que comme je suis mince, quand j'allais chez la sage-femme pour la rééduc' périnéale -souvent le matin- mon ventre était plat, elle me disait même que j'avais de la chance d'être comme ça pour une jeune accouchée, que je devrais être contente etc. Donc quand je lui expliquais que le ventre plat qu'elle voyait là ben qu'à la fin de la journée il se sera transformé en ventre de femme enceinte de 4 mois, elle ne me croyait pas trop. Jusqu'au jour où je suis venue en ayant le bide bien rempli et mon ventre ressortait bien. C'est seulement là qu'elle m'a dit ah attendez je vais vous examiner vous avez peut-être un diastasis. Un diastasis ?! Pareil que toi je n'avais JAMAIS entendu parlé de ça. Et effectivement, après examen, j'avais un trou de 4 doigts ! Mais j'étais coooooooooontente car on avait enfin mis un mot sur ce phénomène qui m'arrivait et dont je savais bien qu'il était pas normal. C'est vrai qu'on n'en parle pas, je suis sure qu'il y a pleeeeein de femmes qui ont un diastasis et qui ne le savent même pas, et à c't'heure-ci elles doivent vivre avec un petit bidon en se disant : "bah c'est ça quand on est maman" parce que moi c'est exactement ce que j'entendais "c'est normal tu as eu 2 enfants, ton ventre il ne sera plus comme avant". Euh oui je veux bien qu'il soit différent mais là j'ai carrément un trou à l'interieur, y a un problème j'crois !

      Supprimer
  4. Après j'ai eu des infos, en fait le diastasis peut survenir dans plusieurs cas : gros bébé, naissances multiples, bébé porté très en avant et (mon cas) grossesses très rapprochées c'est-à-dire moins de 6 mois entre ton accouchement et ta nouvelle grossesse. Ah ben tout s'expliquait ! La sage-femme m'a dit d'en parler à ma gynéco, qui a confirmé le diagnostic et prescrit 10 séances de rééducation abdominale auprès d'un kiné spécialisé dans les soins du post-partum. J'ai fait 8 séances et au fil du temps j'ai vu l'écart se refermer, là je dois être à 1 doigt, mon ventre est un peu plus "maintenu", il ressort moins quand je mange mais je dois me remuscler le bas du ventre surtout qui est encore "mou" donc travail du muscle le transverse et gainage. Après si la rééducation ne fonctionne pas tu peux te faire opérer, là les résultats sont magiques, tu te retrouves avec un ventre super plat car le chirurgien te recoud les grands droits ensemble (si besoin il fait aussi une abdominoplastie, retends ta peu etc.) donc tu retrouves un maintien d'enfer. Moi j'ai peur de l'opération, de la cicatrice etc. et je n'avais pas d'hernie donc j'ai voulu miser sur la méthode "rééducation" surtout que j'ai eu des résultats mais toi, avec une hernie, je ne sais pas si l'opération ne sera pas nécessaire ? Je préfère ne pas te dire de bêtises, il vaut mieux en parler avec un professionnel mais en tout cas tu peux déjà commencer par faire tes 10 séances de rééducation abdominale et voir après comme ça se remet. Pour ça il faut juste que tu ailles chez ton gynéco et que tu lui demandes une ordonnance pour le kiné (c'est pris en charge après un accouchement). Tu dois juste attendre d'avoir fini la rééducation du périnée pour commencer et surtout il faut aller chez un kiné qui a la spécialisation "gym hypopressive". Quand tu appelles pour prendre rdv demande bien si c'est ok. Car si tu fais n'importe quels abdos tu risques d'ouvrir le trou encore plus. Il faut faire des abdominaux appelés hypopressifs (il y a des vidéos sur youtube qui montrent des exercices) mais je te conseille d'aller d'abord chez le kiné pour être sure de faire les bons mouvements surtout avec ta hernie avant d'en faire chez toi toute seule. Voilà j'espère t'avoir aidée, si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un mail sur ma boite mail stylesbyassitan@gmail.com
    Bises et t'inquiète tu vas t'en sortir il y a des solutions !
    Ah et merci pour les compliments c'est gentil ! A+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, contente d'avoir lu ton article et découvrir ce phénomène , alors j'aimerais savoir, quand on l'a, mais que l'accouchement date de 4 ans, les exercices peuvent ils encore aider?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur ma belle, tu peux faire les exercices à tout moment même a distance ne t'en fais pas c'est jamais trop tard ! Bises

      Supprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !