Mon premier Chanel, le Timeless Medium + pourquoi, comment + mon avis


Coucou !

Hé oui encore un sac, ah ben en ce moment je me fais plaisir c'est clair ! Il faut dire que ces 2-3 dernières années, avec 2 grossesses enchaînées + 2 bébés à s'occuper + les nuits sans sommeil qui sont livrées avec (même si on ne les a pas commandées), je m'étais un peu mise en "stand by", (euh, pas concernant le style au quotidien mais les gros achats pour MOI parce que pour les enfants ça, ça y allait) ! Mais là ça y est, la période la plus "sport" est passée : Sacha a 2 ans, Thalia vient d'avoir 1 an, donc depuis quelques mois, je revis et I'm back !!!


Voilà donc, mon précieux, mon tout premier sac Chanel, youhou !!! Euh attendez, là il y a juste quelque chose qui me fait sourire ; Hier, je vous parlais de mon gilet Pimkie et aujourd'hui on passe à un sac Chanel, lol ça fait un sacré gap entre 2 mondes mais en fait j'suis comme ça moi et, comme je l'ai toujours dit, le style n'est pas une question de prix, on peut vraiment trouver de belles pièces n'importe où. Bref, fin de la parenthèse. PARLONS DE MON SAAAAAAAC !

Je lui ai fait de la place à coté de ses semblables car, mine de rien, je commence à avoir une petite collection bien sympathique, presque toute ma wishlist en fait ! Pour une fashionista, c'est un vrai kiff, j'vous dis pas !


Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi le modèle Timeless noir en cuir d'agneau avec la bijouterie argentée.

Pourquoi cet achat ?
Bon, ce sac Chanel, le Timeless, faisait partie des choses que je voulais avoir à la trentaine. Comme les Louboutin, un sac Chanel est souvent un "fashion goal" pour beaucoup des femmes -surtout les modeuses hein parce qu'il y a aussi énormément de femmes qui n'en ont strictement rien à faire et elles ont bien raison ma foi, car chacun fait ce qu'il veut.
Dans les wishlists des femmes, je crois que le sac Chanel est un peu comme la Rolex pour les mecs (et là je vous dis qu'il vaut mieux être une femme dans la vie parce qu'une Rolex c'est pas le même budget -mais bon généralement la deadline des mecs, c'est 50 ans, ça laisse une marge...).

Rien d'étonnant à ce que, quand tu aimes la mode, tu aies envie de posséder des pièces "iconiques", des classiques. Parce que tu as envie de te faire un petit gros kiff personnel et même pourquoi pas pour les transmettre à tes enfants plus tard (surtout que d'après les études, le sac Chanel timeless est le meilleur placement EVER, avec une inflation de + de 300% de son prix depuis 2008, il n'y a pas meilleur investissement sur la planète en ce moment !!!). Bon ben forcément, ces pièces de luxe coûtent généralement un bras, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'on se fixe cet objectif à la trentaine, car c'est un age où, théoriquement, si on n'a pas eu de grosses galères dans sa life et qu'on a eu la chance de bosser (je dis la chance parce qu'en ce moment c'est pas donné à tout le monde), on peut se le permettre... Une petite récompense de temps en temps pour saluer le "hard work", ça fait du bien ! Et c'est encore plus kiffant quand ce cadeau vient de toi-même ! Rah lala #it'ssooooogood #independantwoman #girlpower #girlboss

Ben voilà, c'est tout simplement ce qui s'est passé pour moi. Mais attention, ce sac, je le voulais mais pas à n'importe quel prix non plus, comme je vous le disais, son prix augmente d'années en années donc j'ai du me mettre à l’affût d'une occaz' ahem "raisonnable", on va dire...



Pourquoi ce modèle ? Bon ben d'abord, je le trouve magnifique et j'en ai rêvé longtemps ! Ensuite, pour le coté "raison", je voulais un sac pour le quotidien (ben oui un sac à ce prix là, moi, si je l'achète ce n'est pas pour le laisser dans le placard et le sortir juste aux grandes occasions, il y en a qui font ça avec leurs objets de luxe mais c'est un concept que je ne comprends vraiment pas ???). Donc je voulais un sac pas trop gros, pratique, qui me laisse les mains libres car j'ai souvent mes enfants avec moi = le big sac à langer, la poussette, voire un des Gremlins dans les bras. Les sacs Céline et le Givenchy que j'ai achetés récemment, même si je les adore, ils se portent à la main donc je ne les privilégie pas quand j'ai les kidz, ni quand j'ai une course à faire vite fait car ils sont quand même gros. Dans ces cas là, j'aime bien avoir un petit sac porté en bandoulière = le Timeless medium était juste parfait.



Où ai-je acheté ce sac ? Sur Vide-dressing. Il était aussi sur Vestiaire Co' mais quelques centaines d'euros plus cher (du à la comm' de VC qui est plus importante = j'ai préféré VD, logique !)

J'ai choisi un modèle vintage car, d'une, c'est clairement moins cher que le neuf en boutique où le prix est quand même hyper abusé et surtout car je sais que je vais l'utiliser intensément ce sac, presque quotidiennement ; Or, le modèle qui me faisait rêver était celui en cuir d'agneau (lisse), hyper fragile, par rapport au cuir "caviar" qui est plutôt conseillé pour un usage intensif. Mais bon moi le cuir caviar, j'aime pas trop et j'estime que quand tu payes une certaine somme pour un sac, il faut prendre celui qui te plait vraiment et puis c'est tout ! Soit tu te fais ton kiff à fond, soit tu ne le fais pas hein ! Je suis donc restée sur mon choix de cuir d'agneau mais du coup, j'ai préféré prendre un modèle vintage, qui était déjà patiné donc moins fragile et qui devrait rester dans son état actuel. Surtout qu'en ce moment mes enfants sont dans des phases de développement incompatibles avec les objets de luxe délicats : Sacha dessine partout et Thalia fait ses dents sur tout ce qu'elle trouve = je les vois trop me faire un trou dans mon sac tout neuf, j'aurais trop la haaaaaaaine !!!



J'ai choisi les attributs argentés car je trouve que le doré fait vraiment trop "Madame", trop classique, trop habillé et que, du coup, c'est moins facile à porter au quotidien. L'argenté fait plus "rock", plus casual, moins 16e, c'est plus moi et ça matchera parfaitement avec le reste de ma garde-robe à dominante "froide". Faut pas oublier que je veux pouvoir le porter every day, donc les attributs argent, ça c'était obligatoire !!!



Mes impressions jusqu'à présent...

Of course, je suis super contente, j'en peux plus depuis que je l'ai, limite j'ai envie de dormir avec et tout. Mais je note quand même 1 petit bémol... Comme je suis hyper grande, la chaîne est un peu courte pour porter le sac en crossbody. Je peux le faire mais c'est limite. Du coup, je commence déjà à regarder du coté du Jumbo, (la taille au dessus, 30 cm), il a une chaîne plus longue et peut être porté en bandoulière easy, même si on mesure 1m80 !

Et il y a aussi autre chose, je me demande aussi si un cuir plus mat, ne serait pas plus discret, plus facile à porter au quotidien car moins "bling-bling". Donc prochaine cible, le Jumbo en cuir mat !!!

Affaire à suivre...




A+ !

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter  - instagram - lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Tu veux pas qu'on soit copines? Comme ça je pourrais te piquer tes sacs et chaussures. Les vêtements, je ne rentrerais pas dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh attends ´faut que je réfléchisse... Je peux juste voir ta garde-robe avant de répondre ? Lol 😉

      Supprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !