Le manteau Ambassador d'Etam, my new loveeeeee !


Hello Blog,

Craquage total sur le manteau Ambassador d'Etam à peine l'avais-je vu sur Natalia Vodianova dans la campagne de pub de cet hiver.
J’ai quand même préféré attendre les soldes car 150€ pour un manteau -qui est plus une veste pour moi parce que même s'il contient 60% de laine, son col tailleur hyper ouvert (= qui laisse passer le vent) fait que j'ai du mal à le classer dans la catégorie "manteaux" -bref je disais donc 150€ bon allez ok à la limite ça aurait pu le faire pour 1 manteau mais comme moi je voulais les 2 versions* : noir et bleu (rah oui le bleu électrique est à tomber !) je me suis dit que patienter n'était pas une mauvaise idée et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas d'autres manteaux à me mettre en attendant...

* : Oui je ne sais pas si je vous l'avais dit mais quand un vêtement me plait j'en fais souvent une razzia dans toutes les couleurs que j'aime car c'est une valeur sûre (ben oui ça me plait, ça me va, c'est bien coupé et je sais direct avec quoi l'accorder donc stoooooooooock !). Parfois même je prends directement 2 exemplaires identiques par précaution juste au cas où le modèle ne serait plus réédité quand j'en aurais à nouveau besoin #OUIJ'AIUNTOCMAISJ'ASSUME -en même temps quand ça t'est tellement de fois arrivé de kiffer un truc qui t'allait trop bien, que tu le perds, que ton hamster le grignote, que ta sœur te le pique ou whatever else et que quand tu retournes dans le magasin pour l'acheter again on te dit :"ah oui mademoiselle je vois tout-à-fait de quel modèle vous parlez (ESPOIR) il est top et a bien marché mais on ne le fait plus (WHAAAAT ?)" bref, tu fais tout pour que ça ne t'arrive plus (donner son hamster ? ne plus parler à sa sœur ? Oui, bien sûr ça fait partie du plan mais acheter en double c'est plus prudent). Tout ça pour dire que ce manteau avec sa coupe oversize, masculine et intemporelle remplissait toutes les conditions = j'ai fait le stock !

Petite info pour celles qui sont tentées : D'habitude, les coupes oversize sont timides donc je conseille souvent de prendre une taille au-dessus de la sienne mais dans ce cas, ça sera pas la peine ! La coupe est déjà bien oversize donc prenez juste votre taille habituelle sinon vous allez disparaitre sous des mètres de tissu -ça marche même si vous êtes grande, moi (1m80) j'ai pris un 36 (ma taille habituelle) et le tomber est nickel.

Autre info, si vous tentée mais que vous êtes petite : Je vous conseille de l'essayer en magasin (t'façon il est bientôt sold out sur le site) pour vérifier le tomber sur vous car un manteau long + oversize ça tasse et ça alourdit la silhouette de ouf -mais de ouf hein. Donc s'il vous arrive en dessous du genou, laissez tomber et rabattez vous plutôt sur celui-ci, celui-là ou celui-là qui sont dans le même esprit mais plus courts -et plus chauds donc finalement vous ne perdrez pas au change !

 Manteau Ambassador*, Etam (noir ou bleu). Bientôt sold out mais similaire ici
* : soit dit en passant, je trouve qu'il porte bien son nom car quand tu le mets t'as vraiment l'impression d'avoir plus de prestance (comme tous les vêtements structurés ou empruntés au vestiaire masculin), d'ailleurs si vous êtes une working girl, pensez-y pour être plus crédibles, c'est ce qu'on appelle le power-clothing !

Bon allez now le look :
Pour ce premier look, j'ai hésité entre un look 100% androgyne comme sur le mannequin ou un masculin-féminin. J'ai finalement opté pour la 2e solution car j'avais encore trop envie de sortir mes nouvelles boots.

Manteau Ambassador, Etam
Top, Zara
Pantalon, C&A (similaire ici)
Boots, Aldo (modèle Dilger)
Sac, Ebay (aussi dispo ici)





  A+

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !