Le 1er jour des soldes à Paris... Plus jamais ça !


Hier c'était le lancement des soldes, je ne vous ai pas encore parlé de mon expérience parce que j'étais trop traumatisée par ma journée d'hier...

Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre mais là ca y est je peux enfin en parler. Tout ce que je veux qu'on retienne c'est que

ON NE ME VERRA PLUS JAMAIS FAIRE LES MAGASINS A PARIS LE 1ER JOUR DES SOLDES ! JAMAIS HEIN !

En effet, comme vous le savez toutes j'étais à Paris ces 2 derniers jours pour mon défilé et comme je finissais à 15h, je m'étais fait un bon petit planning de shopping à l'occasion des soldes !

Mardi
- Step 1 : Virement de mon compte épargne vers mon compte courant en prévision du carnage du lendemain
- Step 2 : Repérages dans les magasins
- Step 3 : Attendre et ça c'était le plus dur ! Heureusement il y a eu la fête de la musique -où on s'est d'ailleurs bien éclatés by the way- pour écourter l'attente

Mercredi 
A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque ! Quoi ? On me dit que les magasins ouvriront dès 8h30 ? Ok merci pour le tuyau je modifie mon planning, 8H30 tu dis ? Je serai là ! 

- Step 1 : Levée 2h avant l'heure prévue pour faire une 1ère Razzia dans un centre commercial avant le défilé. Ça c'était vraiment bien joué, y'avait nobody dans les magasins = perfect !
- Step 2 : La pause déjeuner ? Laissez tomber j'prends ma baguette et je retourne faire les boutiques. Déja là il commençait à y avoir plus de monde mais j'ai quand même pu shopper 2, 3 trucs sympas. Bon d'accord plutot 5, 6 mais l'expression c'est 2, 3 nan ? c'est pas ma faute !
- Step 3 : Right after the show direction Les Halles et la rue de Rivoli pour LA "DEVALISATION" des boutiques... Enfin ça c'est ce que je croyais parce qu'Oh My God c'était quoi tout ce mooooooooooonde qu'il y avait dans les magasins ? Mais les gens ils travaillent pas? Ils vont pas à l'école j'sais pas moi... En tous cas c'était horrible : le bazar dans les vêtements, pas moyen d'essayer quoi que ce soit, pas moyen de circuler dans les boutiques, des files d'attente de 3km, ah nan fini ça, plus jamais j'vous dis. Moi-même,  shoppeuse addict confirmée, j'ai abandonné et finalement je n'ai RIEN acheté de l'aprèm... 

Plus tard, je me dirige vers la gare de l'Est avec l'idée de manger sur place en attendant mon tgv quand tout à coup mon regard est attiré par des néons, des couleurs flashy et une vitrine avec des looks sympas. Serait-ce une boutique de vêtements qui me fait de l'oeil ? Mais nan Assitan il est 20h you must be dreaming girl... Maismaismais siiiiiiiiiiiiiiii c'est ça ! La boutique ferme à 22h, rah lala la magie de la capitale ! Ni une, ni deux, je rentre dedans et en plus y'a presque personne le paradise ça faisait genre j'ai privatisé la boutique. Ah ben là ça allait tout de suite mieux, j'ai pu suivre mon planning comme prévu = Razziaaaaaaaaaaa et je me suis fait plaisir fidèle à ce que vous connaissez de moi !

Vous verrez le butin de ces 2 derniers jours à Paris prochainement dans des looks ou tels quels...

Ce qu'il y a à retenir c'est que pour moi faire les boutiques à Paris le 1er jour des soldes it will never happen again !

Et je conclurai ce post par une phrase : Vive les e-shops !

Et vous les filles, ça s'est bien passé le 1er jour des soldes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. moi je ne fais jamais les premiers jours, j'attends toujours les deuxièmes démarques, bien que le plus souvent pendant cette période, je suis vraiment déçue, alors pour moi les soldes n'ont rien d'exceptionnelles

    On attend tes achats avec impatience

    RépondreSupprimer
  2. @ Agnes : Ah ben tu sais quoi? Je me rallie à ton camp : plus jamais de soldes les 1ers jours!

    RépondreSupprimer
  3. pour moi c'était cool le premier jour je les fait toujours à 8h du mat quand il n'y a encore personne dans les magasins ;)))

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !