Comme vous avez pu le constater je n'ai pas pu bloguer pendant mon "séjour" à Paris, par contre j'ai checké mes mails (d'ailleurs merci à ceux qui m'en ont envoyés) ainsi que les commentaires sur le blog, je n'ai pas pu répondre mais je le fais maintenant.
En gros, beaucoup d'entre vous voulaient savoir comment se passait un défilé etc. Voici les réponses :
Les défilés n'étaient pas le salon "Labo Ethnik" mais le salon textile d'une enseigne. C'était sur 2 jours et ça recommence la semaine prochaine (= je ne serai encore pas là). Il y avait 2 défilés par jour. Les défilés n’étaient pas ouverts au public, seuls les acheteurs (français et étrangers) de la marque pouvaient y assister afin de choisir les articles qu'ils souhaitaient pour leurs points de vente et magasins. Les vêtements présentés par les mannequins étaient du prêt-à-porter été, de la lingerie et des maillots de bain.
Voici le reportage "Vis ma vie de mannequin au salon textile" :
En arrivant le matin, les mannequins se font coiffer et maquiller
Ensuite (ou parfois avant) on fait les essayages des vêtements et une repèt' si besoin avant que le public n'arrive biensur.
Voici le podium
Très frais, j'ai bien aimé
Pendant ce temps, le staff vérifie que toutes les tenues sont là et dans le bon ordre sur les portants, ils en profitent aussi pour échanger ou réajuster les tenues qui n'allaient pas à l'essayage.
Voila le tableau du déroulé du défilé = trèèèèèèèès important !
Celui-là était super pratique car il était illustré mais il n'est pas toujours aussi bien détaillé. Souvent c'est juste une longue liste avec les noms des mannequins dans l'ordre de passage.
Pendant le défilé, on check souvent ce tableau pour se repérer, ne pas se tromper de tenue et savoir quand est ce qu'on passe.
Ça c'est mon portant (au cas où ça se verrait pas).
Je n'avais qu'une tenue en prêt-à-porter, le reste c'était de la lingerie et du maillot de bain.
Dans les coulisses, il y a toujours du monde = 'faut pas être pudique !
Il y a le staff qui te dit (par exemple) : "vite, vite, vite là c'est à toi " ou "Mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite il va y avoir un blanc là" ou "Assitan, ASSITAAAAAAAAAAN*, argh mais elle est où ??? (* : j'ai pris mon nom à titre d'exemple mais j'suis toujours prête moi loooool)", il peut aussi y avoir les coiffeurs et maquilleurs pour les retouches, les autres mannequins, des personnes responsables des marques lorsqu'il y en a plusieurs qui défilent, etc...
Dans le "coin" de chaque mannequin il y a aussi les habilleuses qui sont là pour nous aider (Dieu merci) à ... nous habiller en vitesse car on a souvent très peu de temps entre chaque passage (genre 30 secondes 3/4) donc heureusement qu'elles sont là. Elles vérifient aussi que la tenue est bien "mise", qu'il n'y a pas d'étiquette qui dépasse etc. avant de nous "lancer".
J'étais dans le speed mais j'ai quand même réussi à prendre 2-3 tenues en photo entre 2 passages.
NOTE IMPORTANTE :
Vous comprendrez que j'ai mis les images qui suivent en hyper basse définition car mon blog ne s’appelle pas encore "www.peep-show.com", le but c'est juste que vous ayez un aperçu du défilé. Merci de votre compréhension
C'est moi qui clôturais le défilé. D'habitude, le final se fait avec la présentation d'une robe de mariée. Cette fois la tradition a été un peu... bousculée !
Ben la robe elle est où ? Ah y'en a pas... J'ai quand même le voile, les gants et le bouquet ? Sympa.
NOTE : Par contre, ce n'est pas une idée de look là 'faut pas vous marier comme ça, c'est juste pour le show hein. En tous cas si vous le faites on ne se connait pas et ne dites pas que c'est Assitan qui vous l'a conseillé. Merci.
Après le 1er défilé, on a mangé sur place, comme souvent lors des salons
Miam
Et on a re-défilé l'après-midi.
A 15h on était free = shoppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
Voilà maintenant vous savez à peu près tout du défilé !
Tschuss
J'espère que tu t'es fait plaisir niveau shopping !!!
RépondreSupprimersuper reportage!
RépondreSupprimer