Prêtes pour le Color Block ?

Et oui les filles le Color Block est de retour !

C'est quoi le "Color Block"? Ben euh comment dire... En gros, c'est ça :
Je crois que tout est dit là
C'est la tendance qui consiste à s'habiller, se maquiller ou "s'accessoiriser" avec des blocs de couleurs.  

Mais attention quand je parle de couleurs je veux dire des VRAIES couleurs bien glossy, glossy. Donc exit le nude, le camel et les couleurs poudrées qui n'osent pas être ce qu'elles sont vraiment. 
Non là pour être dans la tendance il faut faire dans le TE-CHNI-CO-LOR : rose, vert, bleu, jaune, rouge, orange, violet (tout ça en mode flashy of course). 

Comme toutes les tendances on l'a d'abord vue sur les podiums
Jil Sander, Milan
Jil Sander, Milan
Jil Sander, Milan


Londres



MON AVIS DE FILLE QUI AIME LA MODE 
Alors en défilé c'est super, j'adhère à 100%. En défilé! 
Oui parce qu'un défilé c'est un "show", ça doit marquer les esprits et les époques, ça annonce les tendances donc ça ne fait pas dans la dentelle, on y va à fond, créativité NO LIMIT.

MON AVIS DE CONSEILLÈRE EN IMAGE 
Par contre dans la rue le Color Block non maitrisé, ça peut faire mal. Alors avant de vous jeter sur toutes les pièces hypra colorées de votre garde-robe et de commencer à vous lancer dans des compositions personnelles, pleaaaaaaaaase lisez ces quelques lignes, it might help...

MES CONSEILS
Je vous l'ai dit le Color Block c'est la nouvelle tendance Printemps-Eté 2011 et personne n'y  échappera d'ailleurs c'est déjà in stores NOW dans tous nos magasins préférés, type :
Zara
Asos
 La redoute

Personne n'y échappera je vous dit, même au rayon textile de chez carrefour on ne voit que du flashy.



COLOR BLOCK, MODE D'EMPLOI

Oui mais alors comment je fais pour être tendance sans ressembler à un clown? Car la frontière est mince croyez-moi...


Règle n°1
Color block ou pas, de manière générale on va éviter de s'habiller avec plus de 3 couleurs.

Règle n°2
Pour le Color block je conseille même de ne pas utiliser plus de 2 couleurs -sauf pour une combinaison de vert, orange et violet parce que c'est vraiment trop magnifaaaaaiiÏque.
Camilla Belle en Gucci

Règle n°3 
Même avec 2 couleurs, ne faites pas n'importe quel mélange, malheureuse! Allez plutôt vers les combinaisons type : orange et violet, orange et rose, orange et vert, bleu et rouge, jaune et rose, ... Inspirez vous des défilés!

Sara Carbonero en Gucci

Règle n°4  
Si (attendez que je prenne mon souffle alors si) :
- vous n'êtes pas sure d'assumer le total look coloré, 
- vous êtes timide, 
- vous voulez être dans la tendance sans trop en faire, 
- vous avez peur que vos collègues vous regardent de travers et que vos amis marchent 50 mètres devant vous, 
- vous ne voulez pas vous sentir déguisée, 
- vous voulez adopter le Color block mais que vous avez peur que votre mec hyper coincé vous laisse tomber ou que sais-je encore. 
Bref, pour un Color block version light l'équation est la suivante :
 

Du noir, du blanc ou du jeans + 1 couleur vitaminée = la solution à tous vos problèmes!

Vous aurez un look classe et actuel = 20/20 quoi!

Jennifer Lopez

LE COLOR BLOCK AU TRAVAIL

Vous avez un travail auquel vous tenez et vous vous demandez : le Color Block est-il possible dans un cadre professionnel ?

1. Vous êtes un artiste
2. Vous travaillez dans la finance, comptabilité, le droit
3. Vous travaillez dans les autres secteurs


1. Si vous êtes un artiste
Vous travaillez dans la mode, communication, pub, show-biz' etc. 
Oui pour vous c’est no limit. Allez-y colorblockez à fond, aucun problème.
D'ailleurs s'il y en a une qui a bien compris la notion de "no limit", c'est Rihanna !
Rihanna
C'est dans ces moments là qu'on se dit  : "rah lala moi aussi j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste"...

 ...ou pas.


2.  Si vous êtes avocat, que vous travaillez dans la finance ou la comptabilité.
Le Color block ? Ah ah ah ah n'y pensez même pas! Et celui qui ose me demander pourquoi il sort. Vous confieriez votre argent à Ronald Mac Donald vous?
Euh... Comment dire?... Je vais encore réflechir un peu avant de déposer mes économies de toute une vie dans votre banque!

3. Si vous travaillez dans les autres secteurs 
D'une manière générale, adoptez la règle n°4. Colorblockez light au travail! Rappel des équations :
- Du jeans, du blanc ou du noir + 1 autre couleur
- 1 seule couleur vive
- Des couleurs sombres + 1 touche de couleur vive (sac, chèche, chaussures, ...)
Mon coup de cœur : la marque Ekyog qui a vraiment tout compris. J'adore leur lookbook. Bon allez je vous montre ma sélection j'suis pas comme ça.
Lookbook Ekyog
Vous pouvez shoppez ces looks ici !



CAS PARTICULIER 
Pour ceux/celles qui s'habillaient déjà de manière très colorée, genre ma mère :
Dimanche à Bamako

Ne changez rien ! Le Color block fait partie de votre personnalité, vous ne suivez pas la tendance vous êtes la tendance! Et je sais de quoi je parle avec mes origines africaines, j’peux vous dire que le Color block pour certains c'est juste inné. 
D’ailleurs j'me demande même si ce n’est pas ma mère qui a lancé cette tendance parce que d'aussi loin que j'me souvienne je ne l’ai JAMAIS vue habillée en noir ou avec moins de 3 couleurs sur elle... 
Rah lala ma mère, une "Jil Sander" en puissance!


Alors les filles qui va oser se lancer dans le Colorblocking ? En tous cas maintenant vous êtes prêtes à le faire sans faute!
A plus tard pour le prochain dossier.

Assitan

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !