Guide de survie pour affronter le 1er jour des soldes -et revenir chez soi en 1 seul morceau

Hello Blog,

Ça y est c'est les soooooooooooooldes ! Pour survivre à la ruée vers les fringues des fashionistas en folie mieux vaut bien s'équiper. Voici 5 conseils utiles pour vous looker en conséquence et revenir indemne chez vous...

1. Oubliez les talons -ou alors ok mais des compensés et/ou des pas trop hauts et épais- misez sur des chaussures confortables vraiment faites pour marcher toute une journée -type Converse, baskets compensées, Nike Free Run ou New balance (hé oui les girlz porter des runnings en ville c'est tendance maintenant donc profitez-en !), bottes motardes, mocassins, bref du plat et pensez aux coussinets anti-fatigue ou aux semelles en gel si vos shoes sont rigides.

2. Pour vos fringues, là aussi ne portez rien d'inconfortable ou de sophistiqué -hey don't forget que C'EST LA GUERRE LA-DEHORS, il faut être à l'aise alors je vous propose 3 options :

Option 1 : La tenue de combat type "seconde peau" (comme ici) super stretch pour être bien libre de ses mouvements et se faufiler partout. Option intéressante si vous ne prévoyez pas de faire beaucoup d'essayages. Aujourd'hui la plupart des magasins remboursent les articles même soldés sous 8, 15 ou 30 jours donc n'hésitez plus à zapper la queue aux cabines, prenez vos articles et essayez-les tranquilou à la maison !

Option 2 : Misez sur le confort (comme ici) avec des vêtements loose, faciles à enlever et à remettre -type jeans boyfriend, jogg' de ville ou chino, haut ample. Ça c'est l'option idéale pour enchainer rapidement les essayages -qui pourront même avoir lieu au milieu des rayons si la file d'attente aux cabines est trop huuuuuuuuge.

Option 3 : Soyez stratègique en choisissant de porter un vêtement/un look/une couleur qui caractérise bien votre style vestimentaire habituel (le truc que vous mettez le plus souvent -moi c'est un slim noir ou gris+haut loose) ainsi quand vous ferez vos essayages vous pourrez voir directement si ce sur quoi vous vous apprêtez à craquer "matchera" avec le reste de votre garde-robe ou si vous aurez du mal à l'accorder ou si vous avez déjà quelque chose de similaire.

3. Évitez les épaisseurs -c'est trop long et embêtant à enlever puis remettre...

4. C'est l'hiver mais aujourd'hui ça sera p'tet' pas la peine de vous habiller trop chaudement, vous risquez vite de le regretter dans les boutiques blindées de monde et les bras chargés. Une veste + écharpe, une parka ou un manteau pas trop lourd feront l'affaire.

5. Prenez un sac à bandoulière, il vous soulagera et vous permettra d'avoir les mains libres pour fouiner dans les rayons, porter vos sacs qui s'accumuleront, pousser la fille qui voulait s'emparer du dernier top que vous aviez repéré avant elle, etc.

Voilà I think ya ready et moi aussi, so check da look !

Blazer boyfriend, La Redoute (similaire ici)
Top ample, Mango (similaire ici)
Slim, Mango
Sneakers, Ebay





A+

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter lookbook  - bloglovin ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Bonne idée tout ça! J'ai hâte que mes foutus partiels soient terminés pour dévaliser les magasins!!!! Je crois que je vais y aller à poil ce sera plus pratique pour les essayages *sort* *se cache*
    Bon allez je retourne bosser (non mais qu'est ce que je fou sur les blogs modes en cette période? x)


    By Gwendo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aller à poil ? Ah mais oui bonne idée ! J'me demande comment je n'ai pas pensé à insérer ce conseil -qui tombe sous le sens- dans mon guide ? lol
      Bonnes révisions !
      Bises

      Supprimer
  2. j'adore ton article et ton look!! t'es vraiment canon!!!et tes jambes waouuu

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !